Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A La Massonne

Permaculture et apiculture - Gruey les Surance 88240

Technique de la miniserre en bouteille

Il est temps de penser aux premiers semis. Les jours rallongent, les températures sont plus hautes. Enfin, gare aux gelées matinales encore présentes en mars.

Sur Internet, on parle beaucoup de différentes façons de faire des semis. Cette année, j'ai décidé d'essayer la méthode de la bouteille en plastique. Affaire à suivre...

Voici la vidéo qui m'a donné envie de tester :

Je partage la vidéo d'un internaute qui l'a lui même trouvé sur internet. Tu partages mon article, dans quelques semaines, je partagerai mes semis si ceux ci ont réussi. Chacun y trouvera sa part.

J’ai suivi la technique mise en place dans la vidéo pour semer des graines de cyclanthère, d'amarante, de sauge et d'hysope.

les bouteilles "mini-serres"

les bouteilles "mini-serres"

Depuis 13 jours, les bouteilles sont gardées à l'intérieur dans le garage. Aujourd'hui, je les ai mises à l'extérieur puisque la météo le permettait.

L'amarante et l'hysope sont sorties depuis 3 ou 4 jours.

les petites pousses sont visibles
les petites pousses sont visibles

les petites pousses sont visibles

Dans quelques jours, les pseudo-serres seront ouvertes et mises dehors si la météo est favorable mais rentrées pour la nuit.

Et si tout va bien, quelques plants seront repiqués dans le petit coin de terre que la mairie a gentiment prêté. Genre Incroyables Comestibles :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ces nul<br /> Tu est a chié
Répondre
T
Toute critique peut être positive. <br /> La votre est difficile à juger vu le nombre de fautes commises dans si peu de mots...
M
Très intéressant
Répondre
T
Merci. <br /> C'est vrai que le graines ont germé très vite. <br /> Et c'est facile.<br /> Le plus onéreux, ce sont les billes d'argile.